Alpha - Univers 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alpha - Univers 43

Forum de l'ally Alpha, univers 43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Empire D'Haran

Aller en bas 
AuteurMessage
Shimra

Shimra


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2006

L'Empire D'Haran Empty
MessageSujet: L'Empire D'Haran   L'Empire D'Haran EmptyMar 5 Déc - 23:06

Laissez moi le tuer insista Cara!

Sur les dalles de marbre, ses grandes emjambées furieuses produisaient un vacarme épouvantable.

- Pas question!répéta Kahlan.

Les bottes en cuir souple qu'elle portait sous sa longue roble blanche d'Inquisitrice bruissaient a peine tandis qu'elle s'efforcait de suivre le rythme de la Mord-Sith - sans pour autant courir - une question d'amour propre...

Cara ne dit plus rien, ses yeux bleus rivés sur le bout de l'interminable couloirs qu'elles remontaient. Devant elles, une dizaine de soldats d'Harans en uniforme de cuir et cotte de maille traversaient une intersection. Même s'ils ne brandissaient pas leurs armes traditionnelles - des armes a projectiles dévastateurs, les bolters - ils gardaient les mains près de leurs holters. Tous les sens aux aguets, ils sondaient la pénombre, entre les colonnes et sous les embrasures de porte. Immergés dans leur concentration, ils gratifièrent la Mère Inquisitrice de hochements de tête a peine polis.

- Le tuer ne suffira pas,dit Kahlan. Il nous faut des réponses...

La Mord-Sith plissa le front étonné.

- Quand ai-je dit qu'il ne parlerait pas avant de mourir? Attendez que je me suis occupée de lui, et vous verrez comme il sera volubile.
(Cara eut un sourire sans joie.)C'est la définition exacte du travail d'une Mord-Sith: obtenir des réponses d'un sujet...(le sourire s'élargit, comme toujours quand elle évoquait ses compétences professionnelles)... avant de l'entendre pousser son dernier soupir .

- Cara,soupira Kahlan,combien de fois devrais-je te dire que ce n'est plus ton travail? Ni ta vie... Aujourd'hui, ton devoir est de protéger Shimra.

- C'est pour ca que cet homme doit mourir! L'épargner mettrait en danger le Seigneur Rahl.



- Tu te trompes! Pour le bien de Shimra nous découvrirons ce qui se trame, mais pas en utilisant tes méthodes douteuses.

- A vos ordres Mère Inquisitrice!lâcha froidement la Mord-Sith, son sourire volatilisé.

Kahlan se demanda comment Cara avait pu se changer si vite. Dès que des ennuis se profilaient, une des Mord-Sith - au moins - jaillissaient de nulle part, miraculeusement vêtue de son uniforme de cuire rouge.
Comme elles le précisaient volontiers, sur cette couleur, le sang ne se voyait pas...

- Tu est sûre que cet homme a dit ca? Ce sont vraiment ses paroles?

Mot pour mot, Mère Inquisitrice. Je vous en prie, permettez moi de le tuer avant qu'il tente de mettre ses menaces a exécution.

Occupée a ne pas se laisser distancer, Kahlan jugea inutile de gaspiller son souffle en répondant.

- Où est Shimra?

- Vous voulez que j'aille le chercher?


- Non, mais je désire savoir où le trouver, en cas de problème.

- Parce que selon vous, nous n'en avons pas déja un?

- A t'en croire, deux cents soldats pointent leurs armes sur cet homme. Avec autant de bolters prêt a le tailler en pièce, quel mal peut-il faire?

- Darken Rahl, mon ancien maître, savait que l'acier ne suffit pas toujours a écarter le danger. C'est pour ca que nous étions toujours a ses côtés, prêtes a agir.


- Ce monstre faisait exécuter les gens sans prendre la peine de savoir s'ils en voulaient a sa vie. Shimra n'est pas comme ca,e t moi non plus. Quand une menace est réelle, tu sais que je n'hésite pas a l'éliminer. Mais si notre homme est plus puissant qu'il n'y parait, pourquoi tremble-t-il devant de vulgaires armes? Pour finir, souviens toi que les Inquisitrices ne sont pas sans ressources faces aux périls insensibles a l'acier...
Gardons la tête froide, Cara. Quand on exerce le pouvoir les jugements hatifs sont dangereux.


- Si vous estimez que l'homme est innofensif, pourquoi suis-je obligée de courir pour ne pas arriver dix minutes aprés vous?

S'avisant qu'elle avait ptis un demi-pas d'avance sur sa compagne, Kahlan ralentit l'allure.

- Parce qu'il s'agit de la sécurité de Richard!souffla-t-elle.

- Bref, vous êtes aussi inquiète que moi!triompha Cara.

- Bien entendu! Mais si cet homme est plus qu'il ne semble étre, le tuer risque d'étre un piége mortel.

- Peut-etre... Et c'est justement pour ca que les Mord-Sith existent.

Quand les deux femmes trouvérent enfin le couloirs aux murs lambrissés qu'elles cherchaient, il débordait de soldat armés jusqu'au dents et prét a tier. L'intrus était gardé dans un petit salon de lecture où pour lui interdire toute tentative de fuite, les gardes avaient incarcéré l'intrus le plus prêt possible de l'endroit où il les avait abordés.
Kahlan prit doucement le coude d'un homme pour l'inciter a s'écarter. Son impressionnante musculature bandée, le soldat visait la porte d'un bolter qui ne tremblait pas d'un pouce.
Une odeur de sueur et de cuir fottait dans le salon sans fenétre. Assis sur un tambouret, l'intrus semblait trop maigre pour tous les kilos de plombs braquées sur lui. Dès qu'il apercut Kahlan au milieu d'une forêt de visages fermés et de bolters, il leva vers l'inquisitrice un regard soudain brillant.

- Répéte moi ce que tu as dit aux soldats.

Tout sourires, le jeune homme désigna la porte du bout d'un index.

- Et bien, quand j'ai croisé ces gentilshommes, il m'a paru judicieux de...

Les poings sur les hanches, Kahlan avanca d'un pas.

- Il ne s'agit pas d'un jeu! c'est grace a moi que tu as encore la tête sur les épaules, jeune crétins! Je veus savoir ce que tu fiches ici, compris! Répéte-moi tes paroles!

Le prisonnier battit des paupiéres, comme s'il revenait a la réalité.

- Je suis un assassin envoyé par l'Empereur Jagang pour abattre Shimra Rahl. POuvez vous me dire où le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Shimra

Shimra


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2006

L'Empire D'Haran Empty
MessageSujet: Re: L'Empire D'Haran   L'Empire D'Haran EmptyVen 8 Déc - 22:23

A présent souffla Cara, je peux le tuer?

Kahlan ne daigna pas répondre. Incrédule, le coeur cognant contre les côtes, elle étudia l'invraisemblable jeune homme. Presque squelettique, l'air innofensif, il étais agenouillé sur un tapis rouge, au milieu d'un palais où grouillaient des centaines de milliers, peu étre des millions de soldats dévoués corps et âme à leur maître. Etil déclarait benoîtement vouloir abattre un certain Shimra Rahl...
Personne ne pouvait étre aussi fou!

- Et comment compte-tu faire?demanda l'inquisitrice.

D'instinct, elle avait reculé d'un pas. Une réaction qui ne l'étonna pas quand elle en pris conscience.

- Et bienrepris le tueur, comme s'il s'il parlait de la pluie et du beau temps, je pensais utiliser mon fusil plasma. Ou mon pistolet laser, si c'a s'imposait. ( Il sourit de nouveau, mais il n'avais plus l'air du tout d'un adoslescent.)C'est pour ca qu'il faut me les rendre, vous comprenez?

- N'espére pas revoir un jour tes armes, lachâ Kahlan.

- Tant pis! Aprés tout, j'ai d'autres moyen de tuer Shimra Rahl.

- Tu ne lui feras jamais de mal, parole de Mére Inquisitrice! Ta seule chance est de coopérer. Révéle nous ton plan, et vite! Pour commencer, comment es-tu rentré ici?

- Par la porte, tout simplement. Personne ne m'as remarqué. Vos hommes se sont pas trés malin, Mére Inquisitrice.

- Assez pour t'avoir arrété, rappela Cara. Et copieusement caressé les côtes...

Le prisonnier ignora l'intervention, comme s'il était seul avec Kahlan.

- Et si nous te rendons pas tes armes, que se passera-t-il?

- Une catastrophe. Au bout du compte, Shimra Rahl souffrira davantage. L'Empereur m'a chargé de lui offrir une mort miséricordieuse. C'est un homme compatissant, vous savez? Toute souffrance inutile le révulse. Celui qui marche dans les rêves est un pacifiste, croyer moi. Mais il peut faire montre d'une détermination sans égale.
J'ai peur de devoir vous tuer aussi, Mére Inquisitrice. Une faveur que je vous ferai, comme a Rahl... Mais j'avoue qu'exécuter une si jolie femme, méme pour lui épargner des tourments, ne me plains pas beaucoup.
Le sourire du tueur s'élargit.) Quel gaspillage!

Kahlan se demanda si elle pourrait en entendre davantage. L'adjectif "compatissant" appliqué a Jagang, lui donna envie de vomir.

- De quels tourments parles-tu?

Le jeune homme écarta les mains en signe d'impuissance.

- Je suis un misérable grain de sable, Mére Inquisitrice. Jagang ne me confie pas ses plans. Mais il me charge d'exécuter les ordres. En l'occurence, il veut que Shimra Rahl et vous quittiez promptement ce monde. Si vous m'empécher d'agir, sa fin et la vôtre seront abominables. Pourquoi vous condamner a une mort atroce? Allons, laissez moi faire, et tout sera pour le mieux.

- Tu peux toujours réver...grogna Cara.

Le prisonnier daigna enfin la regarder.

- Vous parler de rêves? Et si j'étais votre pire cauchemar?


- Je n'en fais jamais répondit la Mord-Sith. Mais j'en donne aux autres...

- Sans blaque? Avec cet accoutrement ridicule? Qui croyez vous étre? Vous a-t-on habillée ainsi pour éloigner les oiseaux des champs, au moment des semailles?

A l'évidence, comprit Kahlan, cet homme ignorait tout des Mord-Sith. Mais comment avait-elle pu lui trouver des airs adosceslents, au début? Son comportement trahissait une grande maturité, et pas mal d'expérience. Ce n'étais pas un "garcon" et une aura de danger l'enveloppait.
Assez bizarrement, Cara se contenta de sourire sous ce flot d'insultes fleuries.
Kahlan eut le souffle coupé quand elle s'apercut que le prisonnier était débout. Elle ne se rapelait pas l'avoir vu bouger...
Le tueur tourna la tête vers une des lampes, qui s'éteignit aussitot. La deuxiéme brilla plus fort et projeta une vive lumiére sur la moitié de son visage.
Tout devient clair dans l'esprit de l'Inquisitrice. L'intrus était un sorcier!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire D'Haran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha - Univers 43 :: Taverne :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser